A propos des livres numériques...

Question ordi, je suis macophile depuis le début - juste un Amstrad avant, en premier.
Mais je n'ai pas cédé à la tentation de l'iPhone et d el'iPad, je les trouve trop chers pour des objets qu'on trimballe (c'est pour ça que la voiture qui me trimballe est une Dacia), et puis macophile au delà de l'iMac, tu te retrouves vite à jouer le Prisonnier dans l'iCloud.
Je préfère combiner Mac et Androïd, Dropbox et Gmail, discuter sur Skype, écouter la musique avec Deezer et acheter, pour téléphoner, un Blade ZTE à 100€ chez Free.
Pour la tablette, j'attendais la Nexus 7 d'Asus/Google - je préfère son écran 7' à celui que je trouve trop grand de l'iPad, et les premiers tests de la presse spécialisée sont vraiment excellents
Il y a deux semaines, j'en vois quelques boites à la Fnac des Halles… Quelques exemplaires qui avaient échoué là avant le lancement officiel de la vente, à cause d'un petit bug de distribution évoqué dans la presse susmentionnée.
Le vendeur qui n'a pas encore eu son cours Nexus m'assure que c'est une 8 Go, je sais bien que c'est une 16, vu qu'on ne trouvera la 8 dans un premier temps que sur le Play Store.
249€, écran de 7', 16 Go (un autre client a vérifié dans les paramètres)… J'achète !
A côté de mon lit, il y a une pile de quelques livres. Essentiellement des mangas grand format. Hier, je pose la Nexus dessus.
Je suis dans la cuisine. Mon fils me demande :
- Elle est où la Nexus  ?
- Dans ma chambre
- Non, je ne la vois pas…
- Si, à côté de mon lit…
- Ah.. Ok !.. Je l'avais prise pour un  livre !
Voilà, c'était ma contribution au débat.