Je ne suis jamais allé en Bolivie, mais mon livre oui.


Non je ne suis jamais allé en Bolivie. Mais Audrey, elle, à 27 ans, y a rejoint le Biblioteca Movil: «C'est un grand bus rempli de livres, de crayons de couleur, d'idées, d'envies et de volontaires européens et boliviens. Un bus qui va au coeur de villages. On s'installe sous un préau d'école, une place de marché, un lieu de vie et de passage. Un klaxon de vélo prévient les enfants impatients de notre arrivée! Ils nous attendent de pied ferme!»


Audrey a participé à un projet de création d'histoire, inspiré par l'album IL FAUDRA… «Pendant deux mois, on les a invités à réfléchir, à ressentir, à écrire et dessiner ce que l'on peut voir, toucher, sentir, goûter et entendre dans le ventre de sa mère avant de naître et une fois que l'on arrive au monde. Le projet s'est clôturé par une présentation en kamishibai des textes et des illustrations.»

Alors non, je ne suis jamais allé en Bolivie. Mais un peu quand-même. Et je me dis parfois, très égoïstement, qu'écrire est une sacrée chance…