Un pacte avec le diable

(sur D'un Livre à l'Autre) Mon challenge "Littérature jeunesse" est terminé mais ça ne m'empêche pas de retrouver mes auteurs jeunesse préférés dont Thierry Lenain fait partie depuis que j'ai lu "Loin des yeux, près du coeur" que je vous recommande chaudement.diable
J'ai découvert ce livre par hasard chez OXFAM et comme je fais confiance à l'auteur, je l'ai embarqué aussitôt sans me poser de questions. Aussitôt acheté, aussitôt lu et ce fut un petit coup de coeur. 
L'histoire est pourtant banale : une jeune fille, Roxanne, fugue parce qu'elle ne supporte plus le compagnon de sa mère. Elle veut vivre avec son père mais il est absent.
Elle rencontre David qui lui propose de l'héberger le temps que son père rentre. Très vite, elle se rend compte que David est drogué et qu'il est en danger ...
Le livre est court (75 pages); je ne vous en dirai pas plus sinon que les mots de Thierry Lenain font mouche et que l'émotion est au rendez-vous.
Un livre pour la jeunesse, pas marrant du tout, mais qui reflète bien ce que vivent certains jeunes actuellement.