Quand l'amour court - par Tire Lire (Toulouse)


Paola croyait que les histoires d’amour duraient toute une vie. Maintenant, elle sait qu’il y en a des longues et des courtes. Celle de ses parents a été courte et elle est née dedans ! Alors Paola doit vérifier son sac le dimanche soir, elle n’aime pas voir ce sac avec qui elle part une fois chez Papa, une fois chez Maman. Puis chacun des parents refait sa vie, Paola en a mal au cœur, elle voudrait tant qu’ils reviennent ensemble…
Le lecteur est ici transporté dans un beau conte philosophique sur l’amour, l’amour court. Pour tous ceux qui s’aiment, qui ne s’aiment plus et ceux qui regardent tout ça. Les acceptations sont difficiles, elles sont complexes. Les phrases sont lourdes d’émotions, lorsque Maman murmure : « Quand tu n’es pas là, je continue de t’aimer, Paola » ou quand Papa raconte ses rêves d’une grande famille avec la Maman de Paola dont il est séparé.
La plume de Thierry Lenain porte le lecteur à travers l’amour, la séparation et la tristesse sur un ton en rien pleurnichard. Le trait de Barroux souligne, en contraste de verts et oranges, la sensibilité des mots.

Une très belle réflexion sur l’amour à partager entre petits et grands, petits et petits, grands et grands…

http://librairietirelire.wordpress.com/2012/10/14/quand-lamour-court/


Acheter Quand l'amour court en ligne ici