Mlle Zazie chez Gaëlle


« Vivement qu’on soit grands, hein, qu’on n’ait plus besoin d’un chauffeur pour notre repas d’amoureux… »


5 histoires de la mademoiselle sont réunies dans ce joli livre cartonné : 4 que l’on connaît déjà, Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?, Mademoiselle Zazie veut un bébé, Mademoiselle Zazie veut embrasser Max, Mademoiselle Zazie et la robe de Max. La dernière, c’est une inédite : Mademoiselle Zazie va au Love Burger.
Zazie et Max vont passer la fête des amoureux dans un fast-food : le Love Burger ! Dans leurs menus avec les hamburgers, il y a bien sûr des cadeaux, les cadeaux pour les garçons et ceux pour les filles et cela va mettre en rage le père de Zazie qui est là lui aussi. Il fait un scandale sur ce que pourraient vouloir Zazie et Max… la serveuse est lasse, Zazie hésite et Max est tout rouge.
Dans le recueil-coffret, on trouve un crayon à papier et une feuille-révélateur qui permet de lire les mots cryptés dans la dernière histoire.

 
 
Pour toutes les images : copyright Delphine Durand, Nathan, 2012.

Mademoiselle Zazie est clairement une de mes héroïnes préférées. J’ai déjà toutes ses aventures et je n’ai pas su résister à ce recueil ! J’ai tout relu sans me lasser et découvert la nouvelle aventure avec le sourire. C’est à lire et à relire (ou à se faire lire), enfin bref, vive Mademoiselle Zazie !
Pour en savoir plus sur Mademoiselle Zazie, c’est par là !
L’année prochaine paraîtra une version seule de Mademoiselle Zazie va au Love Burger avec les images (dans le recueil, elles n’y sont pas encore) ! et il y aura aussi Mademoiselle Zazie a des gros nénés.

http://tourner1page.fr/?m=20121026