Zazie sur le blog Lire En Tout Genre

Un recueil de cinq aventures de Mademoiselle Zazie dans un très beau livre-coffret ! 

Résumé :

histoires de Mademoiselle Zazie dont une inédite !
À l’intérieur, un crayon à papier et un révélateur, qui permet de révéler les mots cachés dans la dernière histoire.

Mon avis :

Pour la première fois, cinq histoires de Mademoiselle Zazie sont regroupées en un recueil. La petite rousse intrépide revient avec son amoureux Max dans quatre aventures déjà parues en volumes simples et une aventure inédite : Mademoiselle Zazie va au Love Burger.

 Dans le recueil :
- Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?
- Mademoiselle Zazie veut un bébé.
- Mademoiselle Zazie veut embrasser Max.
- Mademoiselle Zazie et la robe de Max.
- Mademoiselle Zazie va au Love Burger.

Quelques mots sur Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?
Max est sûr d'une chose : il y a les avec-zizi (les garçons) et les sans-zizi (les filles). Les garçons sont plus forts que les filles puisqu'ils ont un zizi en plus. Mais toutes ces réflexions se trouvent bouleversées le jour où Max rencontre Zazie. C'est une fille et pourtant elle est super forte en tout, même en bagarre. Max veut alors en avoir le cœur net : il faut qu'il vérifie si Zazie n'est pas une sans-zizi avec un zizi...

Quelques mots sur Mademoiselle Zazie veut un bébé...
Zazie demande à son amoureux Max de lui faire un bébé. Ils s'allongent dans le lit tous les deux et se serrent très forts l'un contre l'autre. Le lendemain, à l'école, c'est Carnaval et Zazie se déguise en femme enceinte ! Mais même les jours suivants, alors qu'il n'y a plus de Carnaval, Zazie continue à garder son gros ventre...jusqu'au jour où elle arrive avec une poussette !

Mon avis sur l'histoire de Mademoiselle Zazie et la robe de Max sur le lien ici.

Quelques mots sur Mademoiselle Zazie va au Love Burger : certains mots du texte sont cachés et ne se révèlent qu'avec le révélateur fourni avec le livre-coffret. Cela permet aux enfants de découvrir une nouvelle aventure de Mademoiselle Zazie tout en s'amusant.

En conclusion, voici un très joli livre-coffret comprenant un crayon à papier Mademoiselle Zazie. Ma fille de 7 ans qui est en CE1 l'a tout simplement dévoré. Il faut dire que cette petite rousse qui veut tout faire comme les grands est étonnante et vraiment drôle et les dessins particulièrement expressifs.

http://www.lire-en-tout-genre.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1404&Itemid=141