La boucle est bouclée, à l'année prochaine ! ;-)

(Bonjour) - En 1973, à 14 ans, j'entre dans la Maison de la Presse d'un petit bled de l'Oise et, tout rouge, j'achète L'encyclopédie de la Vie sexuelle d'Hachette.
40 ans plus tard, je publie C'est Ta Vie ! aux éditions Oskar, créées par Bertil et Françoise Hessel.
Ce que j'ignorais quand je leur ai proposé le manuscrit, c'est que 40 ans plus tôt, Bertil avait participé à l'édition de L'encyclopédie de la Vie sexuelle d'Hachette. Et que Françoise s'y trouve même, au détour d'une page, en photo avec son fils !
(Et aussi) - Enfant, je découvre le Livre Jeunesse avec Oui-oui.
Jeune adulte et enseignant, avec Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon.
Si Oui-oui ne m'a plus jamais quitté, Julie encore moins, et elle a guidé bien de mes pas d'auteur et peut-être même de père.
Alors quand, à propos de C'est Ta Vie !  Christian Bruel, qui n'est généralement pas très emballé par ce que j'écris, me dit : «Je trouve ce livre juste. Il manquait. Sois en remercié.», je me dis que, voilà, la boucle est bouclée.

Passez une bonne fin d'année, de belles fêtes.
A l'année prochaine.

Thierry

Ps1 : Le 14 décembre, Benoit Morel est en dédicace à la librairie La Courte Echellede Rennes, qui expose d'ores et déjà ses originaux.

Ps2 :