C'est drôle la vie!... l'avis de Ricochet


Parce que les sentiments sont très souvent ambivalents, on peut penser une chose un instant et son contraire juste après. Thierry Lenain explore le phénomène en donnant des exemples concrets tirés de la vie quotidienne des enfants. Exemples: « C'est drôle comme dans la vie, on a parfois envie de voir apparaître ses parents… et comme parfois on a envie de les voir disparaître ! » ; « C'est drôle comme dans la vie, on a envie d'arracher les ailes de toutes les mouches… et comme parfois on a envie de protéger toutes les bêtes, même les mouches ! » ; « C'est drôle comme dans la vie, on a parfois envie de faire pipi sans pouvoir se retenir… et comme parfois on a envie de faire caca et on n'y arrive pas ! »

Les illustrations de Benoît Morel sont éloquentes et marrantes, elles soulignent avec espièglerie le propos.

Une nouvelle série réussie pour aider les bambins à appréhender leurs ressentis : « Parce que dans la vie, on a parfois envie de rien, et puis de tout, et puis de rien, et puis de tout »…

Emmanuelle Pelot
Voir la chronique de Emmanuelle Pelot

Brève présentation par l'éditeur

As-tu parfois envie que ta maman joue avec toi et parfois envie de rester seul dans ta chambre ? Parfois envie d’avoir un bisou et parfois pas du tout envie ?

Alors, tu es comme petit Tom, dont voici le début des aventures.

Feuilleter un extrait