Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier — mais un travail.

Rechercher dans ce blog


Message à diffuser auprès des enfants pour qu'ils ne soient pas trop pris de court «Quand l'amour court»


C'est sur le blog D'une histoire à l'autre :
« Je m'appelle Paola. Autrefois, je croyais que les histoires d'amour duraient toute la vie. »

Ainsi débute le texte poignant de Thierry Lenain. Regard touchant d'une enfant sur la séparation de ses parents et sur l'amour tout court!

Kaléidoscope d'émotions fortes, d'adaptations multiples, de colère, d'incompréhension face à cette épreuve subi par de nombreux enfants, bien malgré eux. Le livre se découpe en tranche de vie (séparation, deux maisons, mésentente des parents, une dame au cou de papa, un monsieur au bras de maman…). Autant de passages empruntés par les enfants pour trouver leur place dans cette nouvelle vie. Autant de sasses pour laisser le passé et faire fleurir le présent. Thierry Lenain a su trouver les mots pour dire sans médire. En plaçant l'amour au delà du temps, il fait un pied de nez à la mythique phrase « ils se marièrent et vécurent heureux de longues années ». L'auteur inscrit l'amour dans le réel ouvrant la porte à de multiples façons d'aimer. Message à diffuser auprès des enfants pour qu'ils ne soient pas trop pris de court quand l'amour de leurs parents n'est pas tout à fait un conte de fée!
Message à diffuser auprès des enfants pour qu'ils ne soient pas trop pris de court «Quand l'amour court» Message à diffuser auprès des enfants pour qu'ils ne soient pas trop pris de court «Quand l'amour court» Reviewed by Thierry Lenain on novembre 11, 2015 Rating: 5
Fourni par Blogger.