Afficher le drapeau français... Ne pas l'afficher…



Afficher le drapeau français... ne pas l'afficher... Je m'étais posé la question en 1999 - et à propos du titre aussi, Vive la France...

Et puis je m'étais dit : oui. Mais alors comme ça, façon tricolore multicolore, en écho à ce passage du texte :

«Un matin, une nouvelle élève arrive à l’école. Elle s’appelle Khelifa. Lâo propose à Khelifa de faire partie de la bande. Lucien ne veut pas.
Lâo: Pourquoi tu ne veux pas ?
Lucien: Parce qu'elle n'est pas française.
Lâo (étonné): Comment tu le sais ?
Lucien: Tu es bigleux ou quoi ? Elle est arabe !
Lâo: Et alors ? Être arabe, ça n'empêche pas d'être français...
Lucien (énervé): Arabe, ce n’est pas pareil que nous !
Lâo: Pas pareil que qui ?
Lucien (très énervé): Pas pareil que toi et moi !
Lâo: Et alors ? Toi et moi non plus, on n'est pas pareils...
Lucien (très très énervé): C'est toi qui n'es pas pareil
Lâo: Ah oui ? Alors, salut.
Lucien (surpris): Où vas-tu ?
Lâo: Avec celle qui n'est pas pareille»

Acheter Vive La France ! en ligne ici