Elle sera toujours là est là !


L'album que j'ai cosigné avec Manon Gauthier (et je ne le regrette pas, oh non !) aux éditions D'Eux d' Yves Nadon parait aujourd'hui au Québec. Ne le cherchez pas en France il n'y est pas disponible... Mais vu que je me trouve en ce moment au Québec invité à intervenir au congrès De mots et de craie (oui, c'est vachement galère la vie d'auteur jeunesse, on n'arrête pas de vous le dire), j'en ramènerai dans ma valise et j'en vendrai sur mon blog. Donc pas la peine de l'acheter sur amazon.ca ! Et merci à Sylvain et Lulu pour cette critique:

Un album enveloppant comme les bras d’une mère que l’on a aimée. Une mère disparue, mais qui sera toujours là. Thierry Lenain et Manon Gauthier touchent ici l’essence de cette tendresse éternelle qui nous habite.
Une œuvre magnifique construite en un bouquet de souvenirs, tous ces petits gestes quotidiens qui nous ont permis de grandir doucement et d’oser sourire à la vie.
Que l’on ait 4 ou 54 ans, c’est le cœur plein de bienveillance qu’on se laisse porter par les mots délicatement tissés par Lenain et les sublimes illustrations de Gauthier.
Un album d’une simplicité émouvante, désarmante. On n’a qu’une envie, parler de notre mère. Et surtout, lui redire qu’on l’aime, qu’elle soit à nos cotés ou logée en notre cœur. Un livre parfait pour susciter les échanges et les complicités.
Elle sera toujours là est un ouvrage intime… comme une chanson susurrée à l’oreille, un câlin protecteur ou un baiser sur la joue. Laissez-vous aller, ne boudez surtout pas votre plaisir!

Sylvain et Lulu
Pour d'autres suggestions de lecture : http://sylvainetlulu.com/LIRE/index.htm