H.B. et Blanche Neige


Un jour, je reçois un coup de fil. C'est Emmanuel Darley (RIP) Il me dit :«Je suis en train d'écrire une pièce sur le preneur d'otages, Human Bomb. J'ai lu votre album, HB, j'avais envie d'en discuter avec vous». La pièce d'Emmanuel Darley s'appellera Être humain. A la lecture du manuscrit qu'il m'enverra avant qu'elle ne soit montée, j'y vois confirmation d'un fait : Human Bomb a lu Blanche Neige aux enfants. J'ai moi aussi mis ce détail dans mon album à l'époque, j'étais persuadé l'avoir appris dans un document, sans plus savoir lequel. Mais j'ai un doute quand-même. Je téléphone à Emmanuel Darley et je lui dis : «Alors, vous aussi, vous avez trouvé cette info, qu'il avait raconté Blanche Neige aux enfants ?» «Oui, me répond Emmanuel Darley. Je l'ai lu dans votre album.»