Sérendipité


Sur le blog de François Bégaudeau, on peut poser des questions et il répond. Je n'ai pas posé de question, mais j'y ai lu ça, écrit le 3 septembre dernier par Acratie, un contributeur : «Sérendipité. En 2003, 10 ans après l’évènement Human Bomb, Thierry Lenain publie H.B. aux éditions Sarbacane, pas à L’école des loisirs. Thierry Lenain est un auteur jeunesse mais ce livre s’adresse aux enfants et aux adultes ; Lenain a le talent de savoir s’adresser aux uns et aux autres. Il soulève des questions qui n’ont pas été posées en 93 : chercher à comprendre revient-il à pardonner ? Par exemple.» Honnêtement, je ne sais pas ce que veut dire "sérendipité". Et pour la question du talent, je ne me prononce pas. Mais pour le reste: oui, c'est exactement ce que j'ai voulu et veux encore faire. 

Voilà qui clôt mes posts HB, que vous pouvez lire en ligne ici :