Ma famille d'accueil à moi



C'était fin 1997… J'avais "vendu" un projet de série télévisée au Sabre, un producteur filiale de Canal +. Le personnage principal, c'était une famille d'accueil, habitant «près de Bordeaux ou Nantes», avais-je précisé dans la pré-bible... Une famille qui habiterait une grande maison, qui se retrouverait régulièrement autour de la table dehors, à l'ombre du vieil arbre... Le père serait artisan, avec son atelier attenant à la maison... Un des propres enfants de la famille serait l'enfant d'un précédent mariage. Et un autre serait un enfant adopté... Chaque épisode serait consacré à un enfant accueilli…. Il paraît que France 2 a été un temps intéressé. Puis plus rien. Et un jour, en 2001, j'allume ma TV, et sur France 3, écrit et produit par d'autres… Bon. Le Sabre n'existe plus, et je me suis réveillé trop tard pour être en mesure d'apporter la preuve de l'antériorité de ce que je leur avais "vendu". Et puis, va savoir, c'est peut-être un hasard :-)

[intégralité du projet concerné par le contrat de cession signé avec Le Sabre : https://tinyurl.com/familletl ]