Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier — mais un travail.

Rechercher dans ce blog


C'est la rentrée, et ils sont sortis... Le jour où papa s'est remarié & Le jour où on a arrêté de faire la guerre



Pitchs.

# Le père de Guillaume se remarie avec un homme. Mais avant ça, il a fait un enfant…Et si Guillaume devient homo, lui aussi, plus tard, mais AVANT de faire un enfant, comme pourra-t-il devenir père ? Parce que devenir homo ou hétéro, il s'en fiche complètement, mais ne pas devenir père, ça, il ne veut pas. La classe de madame Okili se met à réfléchir et à trouver des solutions….

# Alors que les enfants jouent à la guerre dans la cour, Raïssa disparait. Les enfants et la maîtresse la retrouvent enfermée dans un placard, terrorisée, mutique. Pour elle la guerre n’est pas un jeu : elle arrive de Syrie, où elle a vécu sous les bombes. Comment lui faire retrouver la parole, la ramener du fond de ses cauchemars ? En inventant, déterminés, le monde de demain. La classe de madame Okili va s'y employer…
C'est la rentrée, et ils sont sortis... Le jour où papa s'est remarié & Le jour où on a arrêté de faire la guerre C'est la rentrée, et ils sont sortis... Le jour où papa s'est remarié & Le jour où on a arrêté de faire la guerre Reviewed by Thierry Lenain on août 28, 2017 Rating: 5
Fourni par Blogger.