Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier — mais un travail.

Rechercher dans ce blog


Mizu... Zoé.... Ne rate pas la nouvelle édition ! : Tu préfères que je mange ton père ou ta mère ? (ill. de Stéphanie Marchal)



En 1995 et 2005 tu n'étais pas encore né et tu as raté la première édition sous le titre L'Étrange Madame Mizu (éd. Nathan) et la seconde sous le titre Zoé et la Sorcière du 4e (éd. Milan). Maintenant que tu es là avec nous, ne rate pas la réédition 2017, avec son nouveau titre et les nouvelles illustrations de Stéphanie Marchal ! 

Car la question est toujours d'actualité : si tes parents sont transformés en statue et que, pour ramener l'un des deux à la vie, il faut que tu choisisses quelle statue doit être mangée par la sorcière responsable de ce désastre, tu fais quoi ? Ça fait mal à la tête, hein… Surtout que ta tête, on te l'a coupée au chapitre précédent, le tribunal confondant ce pauvre récit avec Alice au Pays des Merveilles ! Heureusement, Celui-Qui-Écrit veille sur toi… 

«Une fiction ludique et intelligente, dans laquelle le narrateur omniscient intervient malicieusement pour relancer l’attention de son lecteur …» (Sophie Pilaire, site Ricochet). - 

Tu préfères que je mange ton père ou ta mère ? 
et Tu préfères que je mange ton père ou ta mère (la suite!)
éditions BoD - Books on Demand, 10€ chaque tome
ISBN 978-2-322-08095-3 et 978-2-322-08093-9, en librairie. 
Extraits ici : http://www.tili.fr 
Chroniqueurs, pour demander un SP vous pouvez vous adresser à presse@bod.fr




Mizu... Zoé.... Ne rate pas la nouvelle édition ! : Tu préfères que je mange ton père ou ta mère ? (ill. de Stéphanie Marchal) Mizu... Zoé.... Ne rate pas la nouvelle édition ! : Tu préfères que je mange ton père ou ta mère ? (ill. de Stéphanie Marchal) Reviewed by Thierry Lenain on septembre 12, 2017 Rating: 5
Fourni par Blogger.