Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier — mais un travail.

Rechercher dans ce blog


Ouverture du mausolée éditorial TiLiaDe !



L'impression numérique et à la demande permet aujourd'hui à un auteur, via un prestataire éditorial, de proposer lui-même ses livres à d'éventuels lecteurs.

J'ai décidé de me saisir de cette possibilité pour (re)mettre à votre disposition des textes auxquels je tiens particulièrement et dont l'édition originale est aujourd'hui épuisée.

Ces textes d'album, ces nouvelles ou romans seront accompagnés de leurs illustrations originales ou de nouvelles images.

Ces livres auront tous le même format A5, avec une couverture souple, et seront tous au prix de 10€ (dont environ 2€ de droits d'auteur partagés par l'auteur et l'illustrateur).

Pour ce faire, j'ai choisi le prestataire éditorial BoD. Ces livres que je réunis ainsi dans la collection Tiliade pourront être commandés dans toutes les librairies, physiques ou en ligne. La différence avec d'autres livres est que ceux de Tiliade ne seront pas au préalable montrés aux libraires par des représentants, ne bénéficieront pas de marketing éditorial... Seuls les lecteurs qui en parleront et les soutiendront permettront que d'autres les découvrent...

Et c'est avec Une île mon ange et Tu préfères que je mange ton père ou ta mère ? (la réédition de L'Etrange madame Mizu mais en 2 tomes), deux premiers titres magnifiquement ré-illustrés par Stéphanie Marchal, que, bientôt sexagénaire, je vous ouvre les portes de mon... mausolée éditorial !

Extrait et présentation des ouvrages ici :
http://tiliade.blogspot.fr/…/une-ile-mon-ange-illustre-par-…
http://tiliade.blogspot.fr/…/tu-preferes-que-je-mange-ton-p…
http://tiliade.blogspot.fr/…/tu-preferes-que-je-mange-ton-p…


Si vous voulez partager cette info via Facebook, vous pouvez le faire ici :
https://www.facebook.com/thierrylenain/posts/1649915085032219

A bientôt

Thierry Lenain
Ouverture du mausolée éditorial TiLiaDe ! Ouverture du mausolée éditorial TiLiaDe ! Reviewed by Thierry Lenain on septembre 06, 2017 Rating: 5
Fourni par Blogger.