Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier — mais un travail.

Rechercher dans ce blog


C'est ta vie ! ne mise ni sur l’humour, ni sur la vérité scientifique mais sur cette troisième voie qu’est la poésie.



«C’est ta vie ! de Thierry Lenain parvient également à balayer les clichés grâce aux sublimes illustrations de Benoit Morel et à des textes très sensibles. Il n’est donc pas impossible de trouver un compromis entre manuel de bio et discussion de cours de récré. (...)

Le plus inclusif des ouvrages de ma sélection reste C’est ta vie !, qui dans les illustrations comme dans les textes présente toutes les alternatives possibles, sans insister. On peut avoir envie de toucher un garçon, ou une fille, on peut avoir envie de câlins d’amitié ou de caresses sexuelles, on peut avoir envie de faire couple ou juste de se donner du plaisir, on peut aussi n’avoir pas du tout envie de faire des câlins ou d’être touché. En gros, on a le choix, et les autres aussi. Tout simplement. (...)

C’est ta vie ! - Thierry Lenain ne mise ni sur l’humour, ni sur la vérité scientifique mais sur cette troisième voie qu’est la poésie et qui permet de se détacher de la gravité du thème pour toucher au sublime du corps et des relations humaines. A mettre entre toutes les mains ! (...)»

Blog Les vendredis intellos - Education à la puberté, qu’est-ce qu’on lit ? [Dossier spécial éducation à la sexualité

C'est ta vie ! ne mise ni sur l’humour, ni sur la vérité scientifique mais sur cette troisième voie qu’est la poésie. C'est ta vie ! ne mise ni sur l’humour, ni sur la vérité scientifique mais sur cette troisième voie qu’est la poésie. Reviewed by Thierry Lenain on juillet 20, 2018 Rating: 5
Fourni par Blogger.