Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier — mais un travail.

Rechercher dans ce blog


Quand l'amour court lu par Lili qui lit les merveilles


 «C'est l'histoire de Paola. C'est aussi l'histoire de ses parents qui se séparent après s'être longuement disputés. C'est l'histoire d'un amour court et intense. C'est l'histoire de ciseaux. Et c'est l'histoire de trois roses... C'est aussi un conte pour petits et grands, sur l'amour qui passe et l'acceptation de cette rencontre passagère. C'est surtout la séparation vue par un enfant, et qui nous sert de baume sur la tristesse qui l'accompagne.»

L'amour, ses méandres et ses déchirures, à hauteur d'enfant. Thierry Lenain plonge le lecteur dans un journal intime singulier et sensible: celui de Paola et de l'amour de ses parents qui s'est enfui. S'épanouissant au coeur de l'univers visuel riche et éloquent de Barroux, cette histoire (qui pourrait être celle de beaucoup d'autres petites «Paola») sait trouver les mots, échevelés, tantôt graves, tantôt débordants de poésie, pour raconter l'indicible.



Acheter Quand l'amour court en ligne ici

Quand l'amour court lu par Lili qui lit les merveilles Quand l'amour court lu par Lili qui lit les merveilles Reviewed by Thierry Lenain on septembre 22, 2012 Rating: 5
Fourni par Blogger.