Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier — mais un travail.

Rechercher dans ce blog


Ceci, la Zazie brésilienne, part inviter les enfants de São Paulo à réfléchir aux préjugés…



L'état de São Paulo va accueillir dans vingt de ses villes un projet qu'il finance, Conte pour tous. Ce projet vise à «la sensibilisation des jeunes spectateurs aux questions pertinentes de la communauté LGBT à travers des histoires allégoriques, métaphoriques ou même directement thématique » auprès des enfants de 4 à 11 ans.

L'une des histoires retenues dans le cadre de cette action qui cherche à «valoriser et célébrer avec enthousiasme la créativité et la joie, la diversité et le respect des différences», c'est Céci tem pipi?, la version brésilienne de Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ?

Le document de présentation du projet se trouve en pdf ici et précise que "C'est un projet de narration pour que les enfants combattent toutes sortes de préjugés. Les enfants, participant au projet seront accompagnés de parents, de tuteurs légaux et d’éducateurs». 
Ceci, la Zazie brésilienne, part inviter les enfants de São Paulo à réfléchir aux préjugés… Ceci, la Zazie brésilienne, part inviter les enfants de São Paulo à réfléchir aux préjugés… Reviewed by Thierry Lenain on septembre 06, 2018 Rating: 5
Fourni par Blogger.