Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier (mais un travail)

Rechercher

Elle est passée par ici… et Dieu Merci, elle repassera par là



Le 14 octobre, lors du Festival en Cage à Angoulême, L’autre côté de la mer, une adaptation théâtrale de "Moi Dieu Merci qui vis ici" par Sandrine Hutinet... avec des projections de dessins d'Olivier Balez et en présence de Dieu Merci et de ses filles.

La princesse Nzingha (ou Njinga), dessinée ici par Olivier + gravure de 1830, est citée dans mon album. Les deux livres jeunesse qui lui sont consacrés (aux éd. Gallimard Jeunesse et Gulf Stream Éditeur) sont encore disponibles.

Le livre Njinga, histoire d'une reine guerrière (préfacé par Françoise Vergès) vient de paraître aux éditions La Découverte. 

— J'aime me rappeler à cette occasion que c'est à Angoulême que je suis devenu instit, et que j'ai publié mon premier livre chez Syros lié alors aux éditions La Découverte, une maison où oeuvrait une certaine Lucette Savier qui édita plus tard chez Albin Michel Jeunesse un certain... Moi Dieu Merci qui vis ici  —

 
Elle est passée par ici… et Dieu Merci, elle repassera par là Elle est passée par ici… et Dieu Merci, elle repassera par là Reviewed by Thierry Lenain on septembre 14, 2018 Rating: 5
Fourni par Blogger.