Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier (mais un travail)

Rechercher

Mais que font, la nuit, les parents des 500 élèves des CP de Choisy-le-Roi ?



L'année scolaire dernière, dans le cadre d'un projet de réussite éducative locale, «Le Prix des Premières Lectures de Choisy-le-Roi», 80 élèves de CP ont choisi parmi 4 albums celui que les 500 élèves de CP des écoles de la ville allaient recevoir lors de cette rentrée 2018. Et Barroux et moi avons de la chance, car ils ont choisi Mais que font les parents la nuit ? Du coup, on m'a expliqué ce projet, ses objectifs, son déroulé, ses ouvertures sur les familles... Bref, le genre de trucs que j'aime, dont je me sens proche. Alors merci les gamin.e.s lecteur.trice.s de Choisy-le-Roi-la-Reine !


Et voici ce que dit Robert de ce livre, ici : «Sofia interroge ses parents : que font-ils la nuit ? Elle évoque différentes possibilités mais les parents réfutent tous les propos de la petite fille, non sans malice. Sofia imagine-t-elle des choses...inavouables ? Tout l'album est un dialogue savoureux et le sujet correspond bien à une question que se pose n'importe quel enfant ! Rien de scabreux, tout est simple, tendre, d'une douceur infinie. Et, afin de ne pas rester sur sa faim, Sofia trouvera la réponse par elle-même ! Un ouvrage trés bien ciblé sur la vie familiale.»
Mais que font, la nuit, les parents des 500 élèves des CP de Choisy-le-Roi ? Mais que font, la nuit, les parents des 500 élèves des CP de Choisy-le-Roi ? Reviewed by Thierry Lenain on septembre 11, 2018 Rating: 5
Fourni par Blogger.