Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier — mais un travail.

Rechercher dans ce blog


Tu ne crois pas que tu es trop petite pour de telles phrases ?



Chaque jour, 1 page d'un de mes livres.
Aujourd'hui, une page extraite de :


Clair de loup
épuisé

Une situation marrante, parfois très touchante, quand tu écris des livres pour les enfants depuis longtemps, c'est que parfois tu entends un de tes lecteurs devenu adulte évoquer le souvenir que lui a laissé cette lecture. Comme par exemple Erwana, 25 ans, qui écrit à propos de Clair de loup : « (...) à l'époque j'étais en primaire. Dans la petite bibliothèque de la petite commune de Haute-Savoie dans laquelle je vivais (et vis encore), il avait tout plein de livres de ce genre. Je m'en rappelle plutôt bien, c'était une jolie expérience dirions-nous. J'avais trouvé la fin plutôt sympathique étrangement, et plutôt dans la lignée de l'histoire. Je ne crois pas que j'aurais vu une autre fin à ce livre (...) »

Ou ce commentaire de Marie Lenne-Fouquet sur FB : «J'ai tellement lu et relu ce livre, j'avais 10 ans. Je crois que j'étais un peu amoureuse de Lou. Je crois que j'aurais voulu qu'un ami sauvage et farouche débarque dans mon jardin. je crois que j'ai pleuré la mort de la grand-mère de Paola, plusieurs fois. Je crois que c'est grâce à ce genre de lecture que j'ai toujours eu envie de lire, encore et encore, et d'écrire, encore et encore.»
Tu ne crois pas que tu es trop petite pour de telles phrases ? Tu ne crois pas que tu es trop petite pour de telles phrases ? Reviewed by Thierry Lenain on septembre 01, 2018 Rating: 5
Fourni par Blogger.