Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier — mais un travail.

Rechercher dans ce blog


Zazie a des gros nénés, Balavoine préfère les p'tits lolos



Chaque jour, 1 page d'un de mes livres.
Aujourd'hui, une page extraite de :



Mademoiselle Zazie a de gros nénés
éd. Nathan

La photo de la double page a été prise par la maman de Julie qui résumait le livre ainsi : «J'adore Zazie, elle est trop rigolote ! Elle fait croire qu'elle a des gros nénés en mettant des pamplemousses dans le soutien gorge de sa maman, et après elle met des lunettes pour voir les gens tout nus ! »

tandis que, tout en écoutant du Balavoine, Clarabel écrivait sur son blog : «Ce délicieux petit roman rappelle aux petits garçons, qui en douteraient, qu'il ne faut surtout pas manquer de respect aux femmes, et encore moins se laisser éblouir par une plastique. Il dénonce aussi l'étalage des publicités en tenues légères, pas seulement dans les magazines, mais tout simplement dans la rue, à la portée des enfants. Y'en a marre, souvent ça frôle le mauvais goût.» 

et que dans son jardin Hélène ajoutait : «Une jolie dénonciation des apparences, du culte de la beauté, de l’intime et du public, de la « sexytude » et des pubs dénudées pour vous vendre tout et n’importe quoi, motif de la querelle entre Max et son amoureuse. Et attention, on ne touche pas à leurs parents non plus, vengeance garantie !»
Zazie a des gros nénés, Balavoine préfère les p'tits lolos Zazie a des gros nénés, Balavoine préfère les p'tits lolos Reviewed by Thierry Lenain on septembre 04, 2018 Rating: 5
Fourni par Blogger.