Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier — mais un travail.

Rechercher dans ce blog :



Post Scriptum 41 : Dis merci à C'est ta vie ! dit Merci Montessori !





[...] ici, on est dans le monde des grands. Des sages. Qui parlent avec les mots qui vont bien, et qui abordent les choses par un biais que l'on n'attendait pas toujours, et qui ouvrent des points de vue nouveaux.

 [...] l'ouvrage se prête à merveille à la lecture offerte, malgré le sujet intime : le ton neutre, informatif, les mots simples, permettront à chacun de s'exprimer et de questionner sa vie intime et affective.

Les thèmes abordés par cet ouvrage recouvrent ceux des autres livres sur le sujet (l'hétérosexualité et l'homosexualité, les relations sexuelles, les lois, le corps et le sexe des filles et des garçons, la puberté, la fécondation, la grossesse, la naissance), mais tisse autour de ces thématiques une dimension plus "humaine" assez rarement abordée : qu'est-ce qu'une relation ? Qu'est-ce que la vie commune ? Qu'en est-il de l'envie d'être parent ? Le devient-on forcément ?

On referme l'ouvrage en ayant la sensation d'être un animal "augmenté" : la dimension affective et sociale de la vie sexuelle est bien décrite, mais sans affect, à la manière d'un strict documentaire.

Extrait d'un article du blog  Merci qui ? Merci Montessori

à propos de 



Post Scriptum 41 : Dis merci à C'est ta vie ! dit Merci Montessori ! Post Scriptum 41 : Dis merci à C'est ta vie ! dit Merci Montessori ! Reviewed by TiLi on octobre 29, 2021 Rating: 5
Fourni par Blogger.