Blog d'un écrivain jeunesse pour lequel l'écriture n'est pas un métier — mais un travail.

Rechercher dans ce blog :



Post Scriptum 53 : Le Père Noël vous offre la lecture (gratuite) de sa dernière année

 

Cette année encore, ce sera la dernière année du Père-Noël pour certains enfants... Alors le Père-Noël leur raconte la vérité : pourquoi il a arrêté. A lire (ou à télécharger) gratuitement en ligne ici pendant le mois de décembre. 

Sylvette Heurtel en dit ceci sur son blog :
«Une histoire de Père Noël, mais là c'est le commencement de la fin, une version de la vraie vie du vrai Père Noël proposée aux enfants.On rencontre un PN désabusé, en fin de carrière, confronté à des usurpateurs d'identité et à l'aspect éminemment commercial des fêtes de fin d'année. On se sent partir vers une biographie dépressive du bonhomme rouge...et puis non, l'auteur fait une autre proposition. La suite questionne et émeut. Le livre de petit format est blanc cassé, rouge et noir, le papier de qualité, les illustrations émouvantes et justes (on peut dire cela? Tant pis, je le dis, elles sont en adéquation avec l'écriture, je les trouve justes et belles). A lire avec les enfants qui ont fini d'y croire (cycle2), à donner aux cycle 3... Un très bon support de débat.»

 


La dernière année - ou pourquoi et comment le père Noël décida d'arrêter et pourquoi il ne recommença jamais
Thierry Lenain - Benoit Morel
Oskar éditeur
Post Scriptum 53 : Le Père Noël vous offre la lecture (gratuite) de sa dernière année Post Scriptum 53 : Le Père Noël vous offre la lecture (gratuite) de sa dernière année Reviewed by TiLi on décembre 04, 2021 Rating: 5
Fourni par Blogger.