Où es-tu parti, papi ?, lu et partagé...



Le Papi de Sofia est mort et Sofia se demande où il est parti. Amel lui a dit qu’il était sous la terre, Carlos, lui, pense qu’il est au ciel. Zadig pense que les Papis reviennent mais seulement ceux qui n’ont pas fait de bêtises, Jennifer elle croit en la réincarnation. Sofia, elle, est triste de l’absence de son Papi, elle le cherche et s’endort en pensant à lui. Durant la nuit elle se remémore leurs souvenirs en commun.... Un album empreint d’une douce nostalgie, où le texte de Thierry Lenain est sublimé par les aquarelles de Claude K. Dubois qui a choisi de représenter Sofia dans un monde rural. A partir de 5 ans. (Joëlle Froment, Lu et partagé, Fondation Battieuw-Schmidt)

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la table de chevet (de Mistikrak, bibliothécaire) : Fanon et... les Grandes questions de Sofia

Le nouveau timbre Marianne de La Poste est signé Olivier Balez ! 👏❤️

Où es-tu parti, papi ? : un album sur le deuil très puissant qui ne pourra que toucher intensément les lecteurs, quel que soit leur âge.

La dernière année du Père Noël... Une réflexion philosophique sur le monde d'aujourd'hui.

Un jour j'arrêterai la guerre (téléchargement gratuit)

Première édition du Salon International du Livre Enfant et Jeunesse (SILEJ) de Casablanca : Il Faudra y ré-enchantera l'univers des enfants

Une question qui revient sans cesse après la mort d’un proche. Cet album laisse bien entendre qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. A chacun de trouver la sienne, de se l’approprier pour continuer à vivre.

«Un magnifique ouvrage pour aborder un sujet rare et difficile.»

Où es-tu parti papi ? : un album touchant et très rassurant....