Un pacte avec le diable : avait été et est toujours pour moi un énorme coup de coeur...


(...) Mais si cette histoire fonctionne aussi bien, c'est surtout parce que le style de l'auteur est un style unique et indémodable. Un propos qui sait faire réfléchir par une écriture agréable et profonde à la fois. L'auteur sait nous faire aimer ses personnages en un rien de temps et sait nous offrir un vrai moment de poésie par des thématiques terribles. Bravo !

Ce roman, je l'ai déjà lu de nombreuses fois et il ne fait aucun doute que je le relirai dans l'avenir au même titre que tous ces petits romans qui ont marqué mon enfance. Ce roman confronte le lecteur à un sujet grave par le biais d'une magnifique histoire d'amitié. Ce roman nous propulse dans un temps où portables et tablettes n'existaient pas au profit des relations humaines.
Ce roman avait été et est toujours pour moi un énorme coup de coeur. (...)


Par Pampoune, sur son blog


Posts les plus consultés de ce blog

Sur la table de chevet (de Mistikrak, bibliothécaire) : Fanon et... les Grandes questions de Sofia

Où es-tu parti, papi ?, lu et partagé...

La dernière année du Père Noël... Une réflexion philosophique sur le monde d'aujourd'hui.

Où es-tu parti, papi ? : un album sur le deuil très puissant qui ne pourra que toucher intensément les lecteurs, quel que soit leur âge.

Une question qui revient sans cesse après la mort d’un proche. Cet album laisse bien entendre qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. A chacun de trouver la sienne, de se l’approprier pour continuer à vivre.

Première édition du Salon International du Livre Enfant et Jeunesse (SILEJ) de Casablanca : Il Faudra y ré-enchantera l'univers des enfants

«Un magnifique ouvrage pour aborder un sujet rare et difficile.»

Où es-tu parti papi ? : un album touchant et très rassurant....