(Flipbook) Déso, Père-Noël, mais cette année est vraiment ta dernière année...



La dernière année du Père Noël n'est plus édité. En voici ci-dessous le flipbook, et le pdf téléchargeable ici. Vous pouvez faire circuler et mettre à disposition ce fichier en respectant la licence Creative Commons CC-BY-NC-ND © Thierry Lenain et Benoit Morel.
 

«(...) J'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est vraiment une belle réflexion philosophique sur le monde d'aujourd'hui, la consommation, la différence entre les pays riches et les pays pauvres. Il n'y a pas vraiment de morale culpabilisante, le Père Noël sait que c'est le monde d'aujourd'hui qui est comme ça et que ce n'est pas la faute des enfants. Les élèves qui étaient présents à la sieste contée des 6e et des 5e ont beaucoup apprécié aussi !»

Posts les plus consultés de ce blog

Sur la table de chevet (de Mistikrak, bibliothécaire) : Fanon et... les Grandes questions de Sofia

Où es-tu parti, papi ?, lu et partagé...

Où es-tu parti, papi ? : un album sur le deuil très puissant qui ne pourra que toucher intensément les lecteurs, quel que soit leur âge.

La dernière année du Père Noël... Une réflexion philosophique sur le monde d'aujourd'hui.

Une question qui revient sans cesse après la mort d’un proche. Cet album laisse bien entendre qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. A chacun de trouver la sienne, de se l’approprier pour continuer à vivre.

«Un magnifique ouvrage pour aborder un sujet rare et difficile.»

Première édition du Salon International du Livre Enfant et Jeunesse (SILEJ) de Casablanca : Il Faudra y ré-enchantera l'univers des enfants

Kangourouz et Kangoura : dans un livre, rien n’interdit de compliquer les choses (ou plutôt de les résoudre)